FANDOM

Asta profile
Informations
Nom Asta
Kanji アスタ
Rōmaji Asta
Caractéristiques
Statut En vie
Espèce Humain
Sexe Masculin Masculin
Affinité Anti-Magie
Âge 15
Anniversaire 04 Octobre (abandonné à l'église)
Signe Astrogique Balance Balance
Taille 155 cm
Groupe Sanguin A
Yeux Verts
Cheveux Blond Cendré
Occupation Chevalier-Mage
Affiliation
Équipe Taureau Noir
Pays Clover
Proches
Yuno (frère adoptif)
Apparition
Manga Chapitre 01
Gallerie d'Images

Asta 「アスタ Asuta」 est un jeune orphelin devenu Chevalier-Mage dans la Compagnie du Taureau Noir. Il a pour rêve de devenir l'Empereur-Mage.

Apparence

Asta est un garçon de petite taille avec une forte musculature. Il a des yeux verts et des cheveux blonds cendré.

Ses vêtements sont composés d'une chemise en V à longue manche, une veste et un pantalon bleu, une ceinture avec un porte grimoire et d'une paire de chaussures bleues et blanches. Il porte également un bandeau noir orné d'une croix jaune qui sera remplacée par l'insigne du Taureau Noir à son entrée dans cette compagnie. Il est également équipé de la cape caractéristique du Taureau Noir.

Personnalité

Asta est un jeune homme de nature joyeuse et hyperactive.[1] Il est doté d'une persévérance et d'une détermination sans pareil, depuis qu'il est petit, il n'abandonne jamais et est déterminé pour accomplir ses objectifs. On peut noter que sa persévérance lui a permis de se faire remarquer par le capitaine Yami et de ces camarades du Taureau Noir.[2][3]

Il est également habitué à être critiqué et à être la cible de moqueries et il sait faire preuve de sang-froid.[4] Toutefois, quand on s'en prend à ses proches, Asta n'hésite pas à les défendre avec véhémence.[5] Il a aussi un grand sens de la justice et il croit que tout le monde a le droit d'être protégé, c'est d'ailleurs une des raisons qui l'a poussé à vouloir devenir Empereur-Mage. Cette manière de pensée ne s'applique pas uniquement à ses alliés, mais également à ses ennemis, comme quand il demande à ses camarades de sauver Mars de l'écroulement du donjon. Il affirme que leur mission était seulement d'explorer le donjon et qu'ils n'ont reçu aucun ordre de tuer leurs ennemis.[6] De plus, Asta semble voir le côté positif des gens et ne prend jamais une insulte sérieusement, comme quand il n'a pas exprimé de colère et est resté amical quand Yuno et Noelle l'ont critiqué durement.[7][8]

Histoire

Dans un village perdu, aux confins du royaume de Clover, Asta avec Yuno est recueilli par un homme de foi. 10 ans plus tard, Asta a grandi. Un jour, Asta apprend la discrimination que reçoivent les plus démunis et révèle pour la première fois son intention d'être l'Empereur-Mage . Quelques heures plus tard, Asta voit un voyou arracher le collier de Yuno et intervient immédiatement pour récupérer l'objet de son ami. Son effort est un succès, mais le jeune orphelin est laissé avec des blessures partout sur son corps. Des années plus tard, Asta continue à forcer Sœur Lily à être son épouse, mais est rapidement rejetée. Il insiste même après qu'elle le force se taire. Il arrête finalement son approche quand Yuno l'interrompt. Après de nombreuses tentatives infructueuses pour montrer ses compétences tandis que Yuno l'éclipse, Asta s'empresse de s'entraîner seul. Quelques jours plus tard, une cérémonie de Remise des Grimoires a lieu dans une tour. Asta ne parvient pas à recevoir son grimoire et le gardien de la tour lui suggère d'essayer à nouveau l'année prochaine.

Aptitudes et Compétences

Magie

  • L’Anti-Magie : Un pouvoir permettant à Asta d'annuler les autres formes de magies.[9] Après avoir été guéri par la Reine des Sorcières, Asta est devenu capable de conduire et diriger l'Anti-Magie plus rapidement et ans une forme plus condensée, lui conférant une transformation partielle démoniaque.

Capacités

  • Épéiste Expert : Asta a montré la capacité de manier une épée, même s'il l'utilise en la dirigant simplement pour frapper son adversaire.[10] Cependant, avec l'obtention de sa deuxième épée qui possède des pouvoirs différents, et entraîné par Fanzell Kruger, l'habileté à l'épée d'Asta a augmenté.
  • Grande Force : N'ayant pas de magie, Asta s'entraîne régulièrement et il possède une force plus importante que la normale, il est notamment capable d'utiliser aisément des épées massives au combat même à une main. Il peut également faire des centaines de pompes surélevées à une main.[11][12]
  • Grande Vitesse : Asta est capable de se mouvoir à une très grande vitesse, à tel point que William Vangeance pensait qu'il utilisait une magie d'accélération.[13]
  • Grande Réactivité : Asta possède une grande réactivité, comme quand il a pu inconsciemment bouger son corps pour se défendre au mieux qu'il pouvait.[14]
  • Grande Résistance : Asta possède une très grande résistance et endurance, il est capable d'encaisser de nombreuses attaques et malgré tout se relever.[15]
  • Ki  : Une sorte de sixième sens qu'Asta va acquérir qui va lui permettre de détecter les choses et personnes invisibles.

Équipement

  • Grimoire : Asta possède un grimoire avec un trèfle à cinq feuilles, qu'il a reçu durant son combat contre Lebuty. Le grimoire est abîmé et couvert de saletés qui laissent à peine entrevoir un trèfle à cinq feuilles sur la couverture frontale.[16] Etant donné que le symbole est presque invisible à cause de la saleté qui le couvre, beaucoup de gens y compris Asta pensent que le grimoire a une magie étrange, mais qu'il s'agit d'un grimoire ordinaire. Asta est capable d'invoquer une épée à partir de son grimoire, qu'il utilise pour son anti-magie.[17]

Son grimoire se révèle être spécial, puisque Licht est agacé que quelqu'un comme Asta le possède. Licht a également déclaré que le grimoire n'appartient pas à Asta, mais à quelqu'un d'autre.

  • Dispelda : L'épée originelle d'Asta qui lui permet de couper à travers les sorts grâce à son tranchant et à les dévier avec le plat de la lame.[18][19]
  • Drainda : La seconde épée d'Asta qui lui permet également de couper à travers les sorts grâce à son tranchant et qui lui permet d'emprunter la magie de ses alliés, en augmentant ainsi sa force et la portée de ses attaques.[20][21] Seul Asta peut utiliser et porter cette épée car il ne possède pas de Mana. En effet, si d'autres mages sont en contact avec l'épée, leur mana serait absorbé.[22]

Détails Supplémentaires

  • D'après sa Fiche Personnage, il aimerait la sœur Lily de sa paroisse.

Références

  1. Black Clover Manga : Chapitre 1, pages 7-12
  3. Black Clover Manga: Chapitre 8, pages 7-10
  9. Black Clover Manga: Chapitre 1, page 49
  10. Black Clover Manga: Chapitre 7, page 3-10
  20. Black Clover Manga : Chapitre 19, page 17-18

Navigation

v  d  e
Taureau Noir