FANDOM

Mana
Informations
Nom Mana
Kanji マナ
Rōmaji Mana

Le Manaマナ」 est une forme d'énergie qui est la source de toute magie.[1]

Description

Le Mana est la source d'énergie de tous les mages leur permettant d'utiliser leurs sorts et leurs magies. Cette énergie existe naturellement et s'écoule dans l'environnement et dans le corps de chacun.[1] C'est pour cette raison que'il est commun que tout le monde puisse utiliser la magie dans une certaine mesure. En même temps, les personnes qui ne possèdent aucun mana et qui ne possèdent aucune magie sont très rares.[2]

De plus, le mana est l'énergie vitale de tous les êtres humains. Ainsi, si une personne utilise tout son mana, elle peut subir une fatigue sévère ou encore s'évanouir. [3][4]

Dans la nature, la densité du mana peut être différente d'un endroit à l'autre. Habituellement, un endroit avec une densité élevée en mana a un environnement modifié, déformé.[1] Par exemple les donjons abritent d'étranges créatures et des forces gravitationnelles anormales s'y trouvent.[5]

Affinité Élémentaire

Pour lancer leurs sorts, les mages puisant le mana présent dans les quatre éléments fondamentaux que sont la Terre, l'Eau, le Vent et le Feu. En principe chaque mage ne peut maîtriser que l'élément primaire ou l'un de ses pouvoirs dérivés, pour lequel il est prédisposé.[6]

Éléments du Mana

Les éléments et leurs dérivés

De ces quatre attributs, il existe de nombreux autre éléments dérivés. Par exemple, les éléments tels que la Foudre ou la Fumée viennent de l'attribut du vent ou encore la Glace vient de l'attribut de l'Eau.[6] De plus les mages peuvent avoir des capacités spécifiques en fonction de leur affinité élémentaire. Par exemple les mages avec une affinité pour le vent ou ses dérivés comme la foudre ou la fumée ont la capacité de percevoir le mana. C'est du à une plus grande sensibilité au flot du mana.[7]

Étant donné qu'un mage ne peut être disposé qu'à un seul élément, ça les empêche d'utiliser une magie qui proviendrait d'un autre élément. Ainsi un mage qui utilise des sorts à partir de l'élément du feu, sera incapable d'utiliser la Magie de Vent ou Aqueuse. [6] Il existe cependant des exceptions, en effet il a été montré que via une intervention scientifique un mage pouvait être artificiellement modifié pour posséder plus d'une affinité élémentaire. Un de ces exemple est Mars qui a une affinité pour le feu et une affinité minérale.[8]

Importance

Aigle d'Argent vs Lion Flamboyant

Mages avec une énorme quantité de mana.

La quantité de mana qu'un mage a en lui a une grande importance, car la force basique d'un mage se mesure avec. Quand un mage possède une grande quantité de mana, toute action nécessitant de la magie lui est aisée.[9] De plus, les mages avec une quantité élevée de mana ont une plus grande chance d'accéder à des sorts magiques de hauts niveaux, contrairement aux mages avec une quantité de mana faible.[10][11]

De plus, l'apprentissage du contrôle du mana que les mages ont en eux est essentiel. Le contrôle est le second paramètre qui est utilisé pour mesurer la force d'un mage. Même si un mage possède une grande quantité de mana, le mage sera considéré comme faible s'il ne le contrôle pas. Par exemple, Noelle Silva qui possède une grande quantité de mana est vue comme une anomalie aux yeux de sa famille car elle ne peut pas le contrôler correctement.[12]

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Black Clover Manga : Chapitre 11, page 9
  2. Black Clover Manga : Chapitre 1, pages 11-12
  6. 6,0, 6,1 et 6,2 Black Clover Manga : Chapitre 18, pages 12-13
  10. Black Clover Manga: Chapitre 26, page 10

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard