FANDOM

Nozel Silva.png
Informations
Nom Nozel Silva
Kanji ノゼル・シルヴァ
Rōmaji Nozeru Shiruva
Caractéristiques
Statut Vivant
Espèce Humain
Sexe Masculin.png Masculin
Affinité Mercure
Âge 29
Anniversaire 30 Décembre
Signe Astrogique Capricorne.png Capricorne
Taille 177 cm
Groupe Sanguin B
Yeux Violets
Cheveux Argentés
Occupation Chevalier-Mage
Affiliation
Équipe Aigle d'Argent
Pays Clover
Apparition
Manga Chapitre 02
Gallerie d'Images

Nozel Silva 「ヤミ・スケヒロ Nozeru Shiruva」 est un noble et le fils aîné de la famille Royale de Clover, la Maison Silva. Il est également le Capitaine de la Compagnie de l'Aigle d'Argent du Royaume de Clover.

Apparence

Nozel Silva est un homme svelte au teint clair, aux yeux en amande avec de petits sourcils. Il a des cheveux argentés, avec une coiffure particulière qui consiste en une natte sur son front qui va jusqu'à son nez. Ses cheveux sont mi-longs et sont ébouriffés sur le hait et sa natte est décorée du symbole de la Maison Silva.

Nozel porte le même style de vêtements que ses frères et sœurs, un haut ample avec un col haut qui est attaché à l'aide d'une bande dorée, mais qui laisse entrevoir sa clavicule. Il porte aussi un pantalon ample, avec des bandes serrées juste au dessus du genou et une paire de sandale légère.

En tant que membre de la Compagnie de l'Aigle d'Argent, Nozel porte la cape qui lui est propre qui consiste en une courte veste avec de la fourrure. L'insigne de la compagnie se trouve notamment sur le côté gauche. Il est équipé d'une sacoche pour son grimoire qu'il porte au niveau de sa hanche gauche.

Personnalité

Comme le reste de la Maison Silva, Nozel est un homme arrogant qui se croit supérieur aux autres. Même s'il qualifie certaines personnes de "pauvres rats", il prend sa fonction de Chevalier-Mage très au sérieux et est exigeant avec lui-même ainsi qu'avec ses frères et sœurs. Quand Solid Silva dénigre la Maison Vermillion après que Fuegoleon Vermillion se soit sévèrement blessé, Nozel fait remarquer que la Maison Silva est pire, car ils n'étaient pas présents lors de la bataille.[1]

Malgré son arrogance habituelle, Nozel montre des signes de respect et d'affection aux personnes qui lui sont proches. Il déclare ainsi qu'il vengera Fuegoleon lorsqu'il se blesse,[2] et plus tard, il se moque de la magie de Fana en insinuant que les flammes de Fuegoleon sont supérieures aux siennes.[3]

Même si Nozel montre rarement ses émotions, il peut être étonnamment agressif quand il est ennuyé. Il montre ouvertement le fait qu'il n'aime pas Yami et il l'insulte à plusieurs reprises. Il est agacé quand Yami et Asta plaisantent sur sa coiffure et il n'hésite pas à les menacer.[4] Plus tard, quand Lil fait une imitation de Fuegoleon pour apaiser l'amviance à la réunion des capitaines, Nozel le réprimande avec colère.[5]

Nozel ne montre pas ouvertement d'affection envers ses frères et sœurs, mais il exprime un dédain particulier envers Noelle et l'accuse de la mort de leur mère.[6]

Histoire

Capitaines des Chevaliers-Mages.png

Capitaines des Chevaliers-Mages

Quand ils étaient enfants, Fuegoleon Vermillion et Nozel ont grandi ensemble et ont forgé une certaine rivalité.[2]

Durant, le Test de Recrutement, Nozel, ainsi que les autres capitaines, observe et juge les personnes qu'il veut intégrer dans sa compagnie.[7] Après le test, quand Yuno arrive devant eux, tous les capitaines, y compris Nozel le veulent et lèvent la main, mais Yuno décide de rejoindre l'Aube d'Or.[8]

Nozel libère son Mana.png

Nozel libère son Mana.

Quelques temps après, durant la cérémonie des honneurs, Nozel est présent en tant que capitaine de l'Aigle d'Argent, en compagnie de Nebula et Solid, qui sont promus. Quand Noelle se fait humilier par son frère et sa sœur, et Nozel lui ordonne de quitter les lieux en l'insultant. Voyant la scène se dérouler devant ses yeux, Asta saisit rapidement le bras de Noelle qui s'apprête à s'en aller pour l'en empêcher. Ce dernier monte alors sur l'une des tables et déclare qu'il les surpassera tous.[9] Un combat s'en suit, mais Asta parvient à tenir tête aux nobles de la Maison Silva. Nozel, embarrassé, par les actions de son frère, arrive et fait face à Asta en libérant son Mana. Toutefois, le capitaine du Lion Flamboyant, Fuegoleon Vermillion, le stoppe et lui fait remarquer qu'il devrait avoir honte d'attaquer un jeune garçon. Les commentaires de Fuegoleon agacent Nozel qui lui fait une remarque condescendante conduisant à une brève confrontation entre les deux capitaines.[10]

Retour des Chevaliers-Mages.png

Retour des Chevaliers-Mages.

Quand la cité est attaquée, les Chevaliers-Mages se dispersent pour s'occuper des assaillants. Une fois les ennemis vaincus, le sort Blackout est utilisé pour téléporté les Chevaliers-Mages loin de la cité.[11] En combinant leur efforts, ils parviennent à revenir rapidement, et Nozel utilise sa Pluie d'Argent sur les ennemis, mais il est surpris quand l'ennemi utilise un artefact pour absorber les propriétés de son attaque.[12]

Lorsque les ennemis s'en vont, ils prennent Asta avec eux, et Noelle propose immédiatement une mission de sauvetage pour son camarade. Cependant, les autres Chevaliers rejettent sa proposition et Nozel décide de concentrer leur efforts sur la défense de la Cité Royale. Solid commence à se moquer de la perte de Fuegoleon, mais Nozel l'interrompt en déclarant qu'ils sont pires, car ils étaient absents durant le combat.[13] Plus tard, quand Nozel s'en va, il est en colère contre lui-même pour avoir laissé Fuegoleon risquer sa vie. Quand il se rappelle des moments passés avec lui, il se promet de trouver celui qui a blessé Fuegoleon et l'enterrer de ses propres mains.[2]

Jack, Nozel et Charlotte arrivent.png

Jack, Nozel et Charlotte arrivent.

Quelque temps plus tard, Nozel, Jack l’Éventreur et Charlotte Roselei sauvent Yami des attaques combinées de Ryah, Vet et Fana. Après que Yami se plaigne de leur arrivée, Nozel et Yami s'échangent des insultes.[14] Nozel décide de s'occuper de l'Oeil Maléfique du Crépuscule tout seul, mais quand Yami et Asta le critquent, il menace de s'occuper d'eux en premier. Asta essaie alors de rejoindre le combat, mais Nozel déclare que quelqu'un qui n'a pas de pouvoir magique ne fera que les gêner.[15]

Nozel attaque Licht, mais Fana bloque sa Lance d'Argent. Tandis qu'il se prépare à se combattre Fana et Salamander, il créée plusieurs lances et se vante sur la force de son mercure , qu'il a entraîné contre la Magie de Flammes de Fuegoleon.[16] Comme les autres, Nozel est surpris quand Asta parvient à se frayer un chemin dans le champ de bataille et frapper Licht.[17] Quand la magie de Licht commence à déborder à cause de l'épée d'Asta qui a détruit le sceau, l'Oeil Maléfique entoure leur chef et le scelle, à la grande surprise de Nozel.[18]

Les capitaines réunis au donjon.png

Les capitaines réunis.

Nozel assiste à la réunion des Chevaliers-Mages capitaines. Il se plaint des chamailleries de Jack l’Éventreur et Yami. Lil Bowamoltie fait remarquer l'absence de Fuegoleon et tout le monde se tait, mais quand il essaie d'imiter le capitaine du Lion Flamboyant, Nozel et Jack le menace. Après l'arrivée tardive de William Vangeance, Nozel le questionne également sur son absence à la Cérémonie des Honneurs.[19] Après que Marx les contacte, ils vont au donjon et attendent d'entendre le nom du traître révélé par Geork et Catherine.[20]

Famille

Père

Acier

Mère

Père

Nozel

Nebula

Solid

Noelle

Kirsch

Mimosa

Aptitudes et Compétences

Magies

Capacités

  • Immense Pouvoir Magique : En tant que noble et capitaine d'une compagnie de Chevaliers-Mages, Nozel possède un immense pouvoir magique qu'Asta positionne au même niveau que celui de Yami Sukehiro.[22] Il peut créer une pression intense à ses alentours, juste en le libérant, créant un gigantesque aigle issu de son pourvoir magique.[23] Licht, fait remarquer qu'il est très puissant aux côtés d'autres capitaines tels que Charlotte Roselei ou Jack l’Éventreur.[3]

Équipement

  • Grimoire : Nozel possède un grimoire dans lequel sont répertoriés des sorts de la Magie de Mercure.[24]

Combats

Événements

Détails Supplémentaires

Nozel concept initial.png

Concept initial

  • Dans le Tome 4, un des concepts initiaux de Nozel est présenté, avec une coiffure différente.

Références

  1. Black Clover Manga : Chapitre 35, pages 45
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Black Clover Manga: Chapter 36, pages 16
  3. 3,0 et 3,1 Black Clover Manga : Chapitre 52, page 12
  9. Black Clover Manga : Chapitre 23, pages 12-19

Navigation

Modèle:Index Aigle d'Argent

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard